Comment choisir bague de mariage de luxe ?

Trouver l’alliance idéale peut s’avérer difficile, surtout si vous n’êtes pas sûre de ce que vous voulez. Trouvez une alliance qui complète votre personnalité et votre sens du style. Il existe une grande variété de styles d’alliances, qui peuvent être différents pour les hommes et les femmes.

L’achat d’une alliance est peut-être un peu plus simple que celui d’une bague de fiançailles, mais il y a encore beaucoup de choix à faire, notamment en ce qui concerne la forme, la taille, le métal et la finition de l’alliance.

Voici les conseils que vous attendiez pour vous aider à trouver l’alliance idéale

Il peut être difficile de savoir comment choisir une alliance avec tous les styles et variétés d’alliances disponibles au Royaume-Uni. Cependant, il y a six points à prendre en compte pour choisir l’alliance idéale :

Il existe de nombreuses alternatives et variétés d’alliances parmi lesquelles choisir, mais avant de choisir l’alliance idéale pour vous, prenez en compte les six facteurs suivants.

Taille Forme Poids du métal Pierres Budget
Vous devrez choisir vos alternatives dans ces six domaines. Vous devez tenir compte de la forme que vous et votre partenaire préférez, ainsi que de la couleur, de la qualité et du coût.

gravure sur les alliances
Quelle est la taille de mon alliance ?
Avant de commencer à chercher une alliance, assurez-vous de déterminer votre taille d’anneau. Bien que vous puissiez vous mesurer vous-même à la maison, l’utilisation d’un bon calibre de bague vous donnera une mesure plus précise et constitue également un moyen plus efficace d’évaluer l’étanchéité d’une bague.

Vous pouvez également demander à certaines entreprises britanniques des échantillons gratuits de bagues ou un calibreur d’alliances téléchargeable par courrier, mais un calibreur de bagues pouvant être utilisé par les hommes et les femmes donnera de meilleurs résultats.

Comment utilise-t-on un baguier ?

Le calibreur de bagues ressemble à une ceinture. Pour faire une boucle, il suffit de l’enrouler autour du doigt et d’insérer l’extrémité dans l’ouverture.

Après avoir ajusté le baguier, vous devez vous assurer qu’il est de la bonne taille et agréable à porter. Veillez à ce que votre articulation ait suffisamment de place, car il se peut que la bague doive être retirée. La taille est indiquée sur le calibre de la bague. Vous pouvez facilement l’adapter à votre taille lorsque vous faites des achats en ligne !

Si vous ne souhaitez pas acheter un calibreur d’anneau dans un magasin d’alliances, vous pouvez en trouver un sur Amazon à un prix raisonnable.

Mesure à domicile de votre taille de bague

La méthode la plus simple consiste à enrouler un morceau de ficelle ou de papier autour du doigt (troisième doigt) sur lequel vous souhaitez porter l’anneau, à marquer l’endroit où il se superpose, puis à mesurer la distance avec une règle. Vous pouvez utiliser une bande de papier en guise de règle si vous n’en avez pas. Selon la taille, vous devez prendre deux ou trois mesures de votre doigt. Veillez à noter les millimètres mesurés.

Après avoir mesuré votre doigt, comparez les résultats au tableau ci-dessous. Cela vous aidera à déterminer la taille de bague dont vous avez besoin. Ne choisissez pas une bague trop petite, car votre doigt gonflera en été.

Existe-t-il des échantillons d’alliances ?

Des échantillons d’alliances en argent, remboursables après l’achat final de l’alliance, sont disponibles chez les bijoutiers pour moins de 10 livres sterling. C’est un excellent moyen de tester la largeur et le design de votre anneau et de confirmer que la taille que vous avez choisie est exacte.

3. Quel métal choisir pour votre alliance ?

La forme de votre alliance a été choisie ; il est maintenant temps de choisir le métal que vous préférez. Ce choix peut avoir une incidence sur le moment où vous déciderez d’acheter une alliance. Votre choix de style d’anneau peut être influencé par le coût du métal.

Comment nettoyer des bijoux fantaisie ternis

Les différents métaux ont des caractéristiques variées. Certains sont plus légers et présentent une gamme de finitions et de couleurs, tandis que d’autres sont plus lourds. Lorsque vous choisirez parmi les différents styles d’alliances disponibles à l’achat, vous baserez probablement votre décision principale sur le métal.

Les métaux idéaux pour les alliances sont les suivants :

Il existe des alliances en or blanc, jaune et rose. L’alternative la plus conventionnelle et traditionnelle est l’or jaune, mais depuis que Cartier a introduit l’or rose en bijouterie, son attrait s’est accru. Il faut savoir que l’or blanc demande plus d’entretien que les bijoux fabriqués dans un autre métal, car il doit être rhodié pour éviter la corrosion due à l’exposition à l’air ou à l’eau.

Bagues en argent

Les alliances et les bagues de fiançailles contiennent souvent du platine, un métal blanc. Bien qu’il soit généralement plus cher que les autres métaux, il est très résistant. Quels sont les aspects du platine qui méritent d’être pris en considération ? Tout d’abord, il s’agit d’un métal plus lourd que les autres !

Bagues en métal

Les deux métaux différents qui composent les bagues en métal bicolore sont combinés pour former une belle alliance. Cette alliance peut être fabriquée dans différents métaux, notamment l’or, l’argent et le platine.

Quel est le poids d’une alliance ?

En raison d’un certain nombre de facteurs, il est assez habituel que les alliances pèsent différemment. Même si deux bagues ont le même style et la même apparence, leur poids peut être différent. Le poids d’une alliance varie en fonction du modèle, de l’épaisseur, de la taille de l’anneau et de sa substance, mais elle pèse généralement environ 4 grammes.

Les bagues pour hommes sont généralement plus lourdes que les bagues pour femmes lorsqu’il s’agit d’acheter une alliance, mais en fin de compte, c’est le confort et les désirs personnels qui doivent primer. Lorsque vous déterminez la bague qui vous convient, à vous et à votre conjoint, tenez compte de son poids.

Les alliances en diamant sont présentées sur une table.

5. Quelles sont les pierres disponibles pour votre bague ?

Les diamants ne sont que l’une des pierres précieuses qui peuvent être incrustées dans une alliance. L’option la plus populaire est le diamant, mais l’alliance peut également être ornée de diverses pierres précieuses, comme des grappes ou des pierres uniques.

Les diamants
La pierre la plus populaire et la plus demandée pour les alliances est le diamant. Ils sont uniques, mais ils peuvent aussi être très coûteux. Toutefois, compte tenu de leur prix, il est conseillé d’opter pour une bague en diamant lorsque vous êtes prêt(e).

Pierres précieuses
D’autres pierres précieuses comme le rubis, le saphir, l’émeraude et l’améthyste sont souvent utilisées sur les alliances. En outre, il existe diverses pierres de naissance dont les prix et les motifs s’harmonisent avec leur apparence sur une bague.

6. Quel est votre budget pour une bague de fiançailles ?

Votre budget doit être pris en compte lors du choix d’une bague de fiançailles. Il existe de nombreux modèles et métaux qui offrent aux futurs mariés des options raisonnables en matière d’alliances, de sorte qu’elles ne doivent pas nécessairement être coûteuses. Voici les éléments à prendre en compte si vous souhaitez une alliance abordable ou bon marché :

Comment nettoyer des bijoux fantaisie ternis

Une alliance entièrement en pierre
Pour éviter une augmentation des dépenses, gardez votre alliance basique et sans pierres. Le prix augmentera si vous ajoutez des pierres comme des diamants ou des rubis.

Matériaux moins coûteux
De nombreuses personnes optent pour les métaux tungstène, zirconium et titane pour leurs alliances. Comparés aux métaux plus conventionnels comme l’or et le platine, ces métaux sont tout aussi résistants et moins chers.

Anneaux recyclés
L’achat d’alliances d’occasion peut être la meilleure option si vous souhaitez acheter une bague d’occasion. Avant de procéder à l’achat, assurez-vous que le vendeur est respectable et qu’il possède des certificats pour toutes les pierres. N’envoyez jamais d’argent avant d’avoir vu la marchandise en personne !

De nombreuses alliances sont disponibles, alors ne paniquez pas si vous êtes encore à la recherche. Ce n’est pas aussi difficile que d’acheter une bague de fiançailles, mais ce n’est pas non plus facile, loin s’en faut.

Prenez votre temps et examinez attentivement chacune des six options proposées dans nos conseils, depuis le type de taille à choisir jusqu’au type de pierres à intégrer dans votre bague. Les coûts doivent être pris en compte lors de la prise de décision. Vous devez veiller à ne pas dépasser votre budget lors de l’achat d’une seule alliance.

Quel est le montant à consacrer à une alliance ?

Le montant que vous consacrez à vos alliances est entièrement libre, mais il dépend en fin de compte de votre budget pour les alliances. Vous devez mener une étude pour déterminer la fourchette de prix des alliances, et vous devez décider quelles sont les caractéristiques du design qui sont les plus importantes pour vous (une bande épaisse ? une protection pour les diamants ? une bague en platine). À partir de là, vous pourrez prendre une décision éclairée sur le budget du mariage.

Pourquoi les alliances sont-elles composées de trois anneaux ?

Un ensemble d’alliances est un groupe d’anneaux utilisés pour commémorer un mariage. Les bagues de fiançailles, de mariage et d’éternité sont les trois anneaux habituellement présents dans ces combinaisons. Il y a trois raisons pour lesquelles ces anneaux constituent un ensemble, même s’il existe de nombreuses variations à ce sujet, certains ensembles comportant plus ou moins de trois anneaux. La première représente un amour éternel, la deuxième un engagement sans fin et la troisième une amitié sans fin entre Dieu, les époux et eux-mêmes.

Quel est le coût d’une alliance pour femme ?

Le coût d’une alliance pour femme peut varier de 100 à 3 000 euros en fonction du métal utilisé, du style de l’alliance et de la présence ou non de diamants. La bonne nouvelle, c’est que les alliances sont moins chères que les bagues de fiançailles.

Qu’est-ce qui distingue une alliance d’une bague de mariage ?

Les alliances et les bagues sont interchangeables. L’anneau offert lors de la cérémonie de mariage représente l’union. Certains l’appellent une alliance, d’autres une bague de mariage. Bien que les deux expressions soient interchangeables, il existe des distinctions claires entre elles d’un point de vue historique. Les alliances sont souvent en métal et ont la forme d’un cercle avec quelques lignes et formes décoratives, mais les alliances peuvent être n’importe quel type d’anneau offert lors de la cérémonie de mariage.




Recevez les derniers articles par e-mail
Lucile
Comment choisir bague de mariage de luxe ?

Améliorez vos compétences grâce à des articles de blog sur les techniques de photographie, des conseils sur les logiciels et des didacticiels.

Contactez-moi

Laisser un commentaire